Consommer des carnets est bon pour la santé !

 

photo 6 copie

Les Carnets de Camille, c’est un blog qui, comme son nom ne l’indique pas, vous parle du Japon. Dans ce cas, pourquoi ne pas l’avoir nommé Camille au Japon, Dix mois à Tokyo, ou encore Gyozas Party ? C’est une très bonne question. Comme je ne suis pas sûre de pouvoir y répondre de manière satisfaisante (parce que, oui, c’est vrai, Gyozas Party aurait aussi été un super nom), je me contenterai de dire que j’adore les carnets ! J’en fais la collection depuis toute petite, même quand ils ne servent à rien, ou quand l’utilité que je leur donne est relativement douteuse. Voici donc la liste des carnets que je compte apporter dans mes valises (au grand dam de mes paires de chaussures) :

1) Le carnet « Revue de presse, prospectus, emballages et tickets de cinéma » (mais non, je ne suis pas une de ces personnes creepy qui conservent tout, des tickets de caisse aux enveloppes de leur facture d’électricité en passant par les coupons d’avoir périmés)

Carnet1

2) Le carnet « Écrits », où je note toutes les idées farfelues d’écriture qui me passent par la tête

Carnet2

3) Le carnet « Cahier de cours » (hé mais ce n’est pas un carnet du coup !) – pour les cours de japonais que je vais suivre à Tokyo à partir du 10 octobre

Carnet3

4) L’indispensable agenda Moleskine noir

Carnet4

5) Le carnet dont-je-ne sais-pas-encore-quoi-faire-mais-qui-est-trop-joli du coup je le prends quand même dans ma valise

photo 5

Voilà, si vous aussi vous avez des carnets pour chaque activité de votre vie, vous comprendrez ma souffrance quand j’entre dans une papeterie !

À très vite pour un nouvel article 🙂

 

 

 

 

 

 

3 commentaires sur « Consommer des carnets est bon pour la santé ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s