Ces blogs qui vous parlent du Japon

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’automne est de retour, et avec lui son cortège de matins brumeux, de vents mordants et surtout, de rhumes. Oui, l’été est fini (du moins à Paris), on le voit au nez rouge des passants, on le devine aux manteaux revenus d’entre les morts, on le sent aux odeurs de marrons chauds (ok ok, ça c’est moi qui l’invente). Quoi de mieux, dans ces circonstances, qu’une bonne liste de blogs sur le Japon à lire sous la couette, avec une tasse de chocolat chaud dans une main et un paquet de schoko-bons dans l’autre ?

Allez, c’est parti, voici mes blogs et sites favoris en matière de Japon :Sans titre

1) DozoDomo est un web magazine fondé en 2010 que j’ai découvert au fil de mes pérégrinations sur Internet et que j’ai tout de suite aimé : les articles couvrent tous les types de sujets, de la nourriture à la culture en passant par les voleurs de petites culottes, le ton adopté est généralement léger et humoristique, mais toujours avec un fond sérieux, et le design du site est très interactif. Je suis particulièrement fan de leur page « Playlist« , grâce à laquelle j’ai découvert quelques petites pépites musicales (ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt droit à un article consacré à ça).

Sans titre

2) Le Monde de Tokyobanhbao, vivement recommandé par une copine mais que j’ai mis du temps à aller explorer, ce que j’ai regretté quand j’ai réalisé que ce blog est juste GÉNIAL. Il s’agit d’un blog de mode gourmand animé par une modeuse et dessinatrice très talentueuse, qui est, si j’ai bien compris, franco-japonaise. Ses articles sont toujours intéressants, avec des photos de qualité et plein de bonnes adresses. Elle a fait un voyage de trois semaines au Japon cette année, qu’elle raconte en plusieurs posts dont le premier est ici. À ne pas rater !

Sans titre

3) Horizons du Japon, un blog avec des articles de fond très bien écrits où les photos ont la part belle. Le ton est peut-être un peu trop sérieux à mon goût mais il s’agit quand même d’un bon incontournable, et surtout, je trouve le logo très réussi.

Sans titre4) Totoro Times est une de mes découvertes les plus amusantes, car le blogueur et photographe se trouve être originaire d’Arcachon (sachant que je viens de Bordeaux, j’ai tout de suite éprouvé beaucoup de sympathie pour ce jeune homme). Sachez que si vous avez des questions à lui poser, il sera très à l’écoute et vous répondra dans de brefs délais (enfin en tout cas, c’est ce qui s’est passé pour moi). Le plus de ce blog : plein de photos sublimes sur des endroits fascinants tels que Gunkanjima (bon par contre, niveau design du blog, on a vu mieux).

Sans titre

5) Mochi-Mochi, qui, hélas, n’est plus animé par sa créatrice puisqu’il s’agissait d’un blog ponctuel, créé spécialement pour un voyage au Japon de deux semaines, mais que j’inclus quand même dans cette liste car je le trouve absolument kawaii.

Sans titre

6) Amélie-Marie in Tokyo, ma dernière trouvaille ! Les articles sont drôles, justes et en plus il y a un concours organisé jusqu’au 1er octobre. Allez faire un tour sur son site, les cadeaux font envie !

7) Les fameux Kanpai et Un Gaijin au Japon, bien connus dans les communautés de blogueurs sur le Japon, et enfin Escapade nippone, avec des infos utiles comme les endroits où courir à Tokyo.  Je ne présente pas plus en détail ces trois blogs, car il me semble seulement nécessaire de vous les signaler.

J’espère que cet article vous aura plu, et surtout, n’hésitez pas à mettre en commentaire les liens des blogs sur le Japon qui vous plaisent, je suis toujours à l’affût de nouvelles découvertes !

Mata ne 😉

 

 

Un commentaire sur « Ces blogs qui vous parlent du Japon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s