Enfin Japonaise !!

Bonjour à toutes et à tous !

Pour mon premier article japonais, je vais revenir un peu sur les quatre journées qui se sont succédées, de vendredi à aujourd’hui, entre la préparation de mes valises et mon installation à Setagaya-ku, un quartier de Tokyo. Et, je peux vous l’assurer, il s’en est passé, des choses !

Vendredi 3 octobre

Fin des préparatifs du départ, je m’arrache les cheveux à vouloir faire rentrer toutes mes affaires dans mes valises, l’une destinée à la soute et l’autre à la cabine. Malheureusement, quelques pièces de choix ont dû être sacrifiées, entre autres mon pyjama fétiche de Naruto (l’un des plus beaux cadeaux de Noël de ma viiie, avec aussi le sweat-shirt de l’équipe de Quidditch de Griffondor), beaucoup de paires de chaussures et  toute ma collection de vernis.

camille photos iphone 258 camille photos iphone 255

camille photos iphone 256Tu me manqueras Naruto 😥camille photos iphone 254Opérations sous la haute surveillance de Yuko camille photos iphone 259Mes premiers yens !camille photos iphone 261 camille photos iphone 262

Samedi 4 octobre

L’excitation est à son comble tandis que mon petit ami (qui m’accompagne au Japon) et moi montons à bord du premier avion en direction de Moscou. L’escale moscovite, dont tout le monde nous avait parlé en très mauvais termes, s’est déroulée sans heurt, et nous avons même eu le droit à un superbe coucher de soleil.

camille photos iphone 263 camille photos iphone 264 camille photos iphone 265

Dimanche 5 octobre

Arrivée au Japon – Quelques turbulences à l’atterrissage qui, après la longue nuit de sommeil passée en compagnie des hôtesses Aeroflot guère souriantes, ont menacé la sérénité de mon estomac. À la douane, une jeune Japonaise me délivre ma Resident Card en complimentant mon sweat Totoro (souvenir de la Japan Expo de cette année). Ureshi ! Puis direction le Narita Express jusqu’à la gare de Musashi-kosugi, où une amie vient nous chercher en voiture sous des trombes d’eau : un des derniers typhons de la saison est là pour nous souhaiter la bienvenue. Mina (l’amie japonaise en question) nous a fait quelques courses et, prévoyante, nous a acheté des parapluies. Nous rencontrons ensuite la propriétaire de notre appartement à Setagaya-ku, une femme d’une quarantaine d’années « tottemo yasashi » (très gentille, comme nous avait prévenus Mina), qui nous offre le goûter (scones aux raisins secs accompagnés de confiture de myrtille et de cream cheese, café puis thé au riz grillé), ainsi que des sandwichs et des canettes d’alcool de prune. Pour ma première journée à Tokyo, je suis absolument éblouie par la gentillesse des gens qui nous reçoivent. Le soir même, sous une pluie qui ne cesse de s’intensifier, nous allons dîner chez Mina et rencontrons son époux, sa belle-fille et son petit fils : la conversation est un peu malaisée car, après le voyage de quinze heures et avec le décalage horaire, mon cerveau a du mal à assimiler les mots en anglais et en japonais qui ne cessent de fuser de part et d’autre de la table. Heureusement, nos hôtes n’ont pas manqué de remarquer notre épuisement et n’ont pas tardé à nous ramener chez nous.

camille photos iphone 269

camille photos iphone 273Notre premier repas japonais dans le Narita Express, trop miam miam !

Lundi 6 octobre

Ce matin, belle surprise ! La pluie a cessé, et au lieu du typhon, nous avons le soleil ! Je découvre avec enchantement que la vue depuis notre petit balcon est très plaisante, on distingue au-delà de l’entrelacs de toits et de câbles quelques jardins et, au loin, des montagnes dont nous supposons que l’une d’entre elle est le mont Fuji.

Ci-dessous, quelques photos de notre quartier (rue commerçante d’Oyamadai, canal qui longe la rue où se trouve notre immeuble, rives de la rivière Tamagawa, coucher de soleil sur le mont Fuji – si c’est bien de lui qu’il s’agit ^^).

camille photos iphone 274La vue depuis le petit balcon de notre studio

IMG_0246

IMG_0245

IMG_0242

IMG_0238

IMG_0236

IMG_0250IMG_0249 IMG_0248 IMG_0259  IMG_0255IMG_0260

IMG_0261

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, à très vite pour de nouvelles aventures 🙂

 

8 commentaires sur « Enfin Japonaise !! »

  1. Tiens c’est drôle, je viens d’arriver en working-holiday et je suis dans le même quartier que toi ! Du coup merci pour les infos notamment pour la mairie (et le téléphone arg)

    J'aime

      1. à Tamazutsumi (résidence le bouquet)
        Niveau démarche j’espère que c’est bon, on va à la mairie samedi et pour le téléphone je ne sais pas encore, c’est tellement galère et ton article donne encore moins envie vu le temps que t’y a passé ! Et la banque… mais ça c’est moins urgent.
        Pour l’instant je n’y pense pas, je viens de galérer à comprendre ma machine à laver.
        Merci pour l’aide proposée !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s