Pluie et feuilles rouges // Nara – Kyoto

IMG_1698

Bonjour à tous ! J’ai pris un peu de retard avec cet article car la vidéo que vous trouverez ci-dessous m’a demandé beaucoup de temps. Gomenasai ! Il y a une semaine, nous avons passé le weekend à Kyoto, avec aller-retour en bus de nuit (pour ceux qui croyaient que le Magicobus n’existait pas, détrompez-vous !), soit 16h de trajet en tout et quelques courbatures. Mais les cernes et le torticolis en valaient la peine, car en dépit d’un temps pluvieux, nous avons pu admirer tant à Kyoto qu’à Nara les superbes feuilles de l’automne japonais (sur le même thème, voir mon article sur Miyajima). Voici la vidéo dont je vous parlais, filmée au Tofukiji, au Fushimi Inari, puis à Nara, et ensuite de nouveau à Kyoto au Eikando et au Kodaiji :

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, nous avons eu le droit à beaucoup de pluie, mais finalement, écouter le bruit de l’eau sur les feuilles ou gouttant des tuiles avait quelque chose d’assez apaisant. En revanche, mes pieds ont moins apprécié l’inondation dans mes chaussures. Le soir, nous avions réservé un appartement à Shiga donnant sur le lac Biwa avec onsen rooftop ; expérience assez incroyable de contempler le soleil qui se lève sur le lac en étant entourée des fumerolles de vapeur dégagée par la source d’eau chaude. J’ai été assez impressionnée par la gare de Kyoto, qui, en plus d’être immense, frappe par son architecture métallique très moderne.

IMG_1889

Après l’arrivée à 7h samedi et un petit déjeuner copieux à la gare, direction le Tofukuji aux érables flamboyants

IMG_1894

IMG_1900

IMG_1915

IMG_1914

Les célèbres torii du Fushimi Inari, offerts par des mécènes au sanctuaire (ce sont leurs noms qui sont inscrits en noir)

IMG_1934

IMG_1943

Dimanche, un peu de soleil sur le Kinkakuji, ou Pavillon d’or (si vous n’avez pas lu le roman de Mishima, c’est le moment c’est l’instant)

IMG_1666

IMG_1667

IMG_1668

IMG_1682

Ensuite, direction le Daitokuji, connu pour ses jardins zens que nous n’avons malheureusement pas pu visiter, faute de temps

IMG_1688

IMG_1695

IMG_1701

Enfin, le Ginkakuji, ou Pavillon d’argent (censé être le pendant du Kinkakuji et donc couvert d’argent, mais, les fonds manquant, il ne le fut pas)

IMG_1713

IMG_1720

IMG_1742

Avant d’aller voir les illuminations en empruntant la Promenade du Philosophe, un peu de shopping dans les ruelles de l’ancienne capitale

IMG_1751

Encore une fois, j’espère que cet article vous a plu et vous dit à très bientôt ! Mata ne 🙂

9 commentaires sur « Pluie et feuilles rouges // Nara – Kyoto »

  1. Magnifique ! Quel talent ! En plus d’images extraordinaires, on sent très bien ce que vous avez fait et éprouvé. C’est très gentil de ta part de me laisser partager votre week-end. Merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s