Shingeki no kyojin

Bonjour à tous !

shingeki-no-kyojin-poster

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de manga, aussi je voudrais aujourd’hui présenter Shingeki no kyoji (L’Attaque des Titans) d’Isayama Hajime, une oeuvre que je lis en scan et dont l’anime, paru en 2013, est très réussi (à l’exception de quelques oublis majeurs à la fin de la première saison, la deuxième n’étant annoncée que pour 2016).

Shingeki-no-Kyojin-Attack-on-titan

L’histoire se déroule dans une humanité post-apocalyptique. Cent ans auparavant, des Titans ont fait apparition pour la première fois, décimant la population humaine et la forçant à se retrancher derrière des murs de plus de cinquante mètres de haut, abritant plusieurs enceintes et districts. Les seuls humains autorisés à sortir sont les bataillons d’exploration, en quête d’informations pour percer le secret qui entoure l’existence des Titans (en effet, on ne sait d’eux qu’une chose : ils mangent les humains). Un jour, un Titan de plus de 50 mètres de haut apparaît brutalement devant le mur Maria, faisant une brèche qui laisse la voie libre à ses comparses. Eren, le héros de l’histoire, et Mikasa, sa soeur adoptive, voient leur mère se faire dévorer sous leurs yeux. Ils réussissent à fuir et se font engager dans les bataillons d’exploration sous le commandement du capitaine Lévi. Eren, qui s’est juré de détruire tous les Titans, découvre bientôt qu’il n’est pas celui qu’il croyait être.

Shingeki-Eren-Mag

Ce manga a eu un succès absolument incroyable en très peu de temps, et, le Japon étant le pays par excellence de la consommation, de nombreux produits en ont été dérivés (distributeurs de mouchoirs, hamburgers, film live).

Attack-on-Titan-Shingeki-no-Kyojin-Live-Action-Movie-Cast-Revealed-620x400-2

L’acteur Haruma Miura a été choisi pour incarner Eren. Je l’avais vu dans quelques dramas bien cucu, donc j’ai hâte de voir ce qu’il donnera dans ce film, prévu en deux parties pour 2015.

J’ai adoré l’anime, dont les graphismes sont époustouflants et qui retranscrit à merveille l’épouvante déclenchée par les Titans. Ambiance gore garantie, avec une intrigue haletante et des héros attachants. Je recommande vivement ce manga à tous les amateurs de sensations fortes. Le seul défaut est, à mon avis, le dessin brouillon dans le manga, qui rend souvent difficile l’identification des personnages ; cependant, l’anime faisant l’impasse sur certaines grosses révélations du manga, je conseille tout de même de combiner la lecture et le visionnage. Enjoy ! 🙂

Un commentaire sur « Shingeki no kyojin »

  1. Ah ha ha ! Je croyais qu’il s’agissait : 新劇の狂人 (Le Fou du théâtre moderne). Cela m’étonnait, malgré ta grande connaissance de la culture japonaise.
    Bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s