Onsen à Kawaguchiko

IMG_2230

Bonjour à tous !

Jeudi dernier, nous sommes partis passer la nuit et la journée du lendemain à Kawaguchiko, l’un des cinq lacs qui entourent le mont Fuji. Départ de Shinjuku à 18h10, environ deux heures de bus puis un peu de taxi avant d’arriver au Sunnide Resort où nous avions réservé une chambre de style traditionnel. Étant une grande, grande fan des onsen (ma maman m’a transmis son culte de l’heure du bain), je me suis aussitôt ruée vers les bains, heureusement déserts, pour aller mariner vingt bonnes minutes dans le bain extérieur, sous le ciel étoilé de l’hiver. Je n’ai fait qu’un bref saut dans les deux autres bains car ils étaient trop chauds pour moi, au point qu’en sortant j’avais le corps qui fumait. Littéralement. Le lendemain matin, nous étions très impatients de tirer les rideaux de la chambre pour vérifier si en effet, cet hôtel offre l’une des meilleurs vue sur le Fuji-san. Très impatients, mais aussi très anxieux, car lors de nos périples précédents (mont Mitsutoge et Hakone), le vieux volcan n’avait pas daigné sortir de sa cape nuageuse. Or, vendredi matin : ô huitième merveille du monde !

IMG_2239

Comment bien commencer la journée 😉

Direction l’onsen en mode Speedy Gonzalez, dans l’espoir d’y être encore seule ; hélas, cette fois trois autres femmes étaient déjà présentes. Je n’ai point pu roucouler de plaisir et faire splash splash dans l’eau comme à mon habitude de peur de passer pour une hérétique. J’ai bien failli tomber dans les pommes en sortant de l’un des bassins, beaucoup trop chaud pour mon faible organisme, mais l’idée de tomber toute nue par terre devant des inconnues elles aussi toutes nues, bizarrement, a suffi à me tirer de ma torpeur.

spa_photo03

spa_photo05

Les bains des femmes au Sunnide Resort. Vue paradisiaque mais un peu gâchée par la palissade érigée pour nous protéger des regards. Photos du site de l’hôtel, je n’ai pas pu en prendre par égard aux autres femmes présentes.

Après un petit déjeuner avec viennoiseries (bonheur suprême, pas de poisson grillé !) s’en est suivie une longue promenade au soleil sur les rives du lac, bercée par le bruissement des roseaux et les froissements d’ailes de leurs habitants. C’est parti pour les photos 🙂

IMG_2231

IMG_2228

IMG_2246

IMG_2247

IMG_2257

IMG_2258

IMG_2270

IMG_2271

IMG_2274

IMG_2277

IMG_2283

IMG_2281

IMG_2289

IMG_2290

IMG_2295

Il n’y a pas énormément de choses à faire à Kawaguchiko à part marcher et admirer le paysage, mais croyez-moi, ça suffit amplement à vous en mettre plein les mirettes. Nous avons ensuite déjeuné dans un petit restaurant près de la gare où le serveur, un vieux pépé aussi gai qu’une porte de prison, aurait presque suffi à nous faire fuir à toutes jambes si la perspective de manger ne nous avait pas parue aussi vitale après deux heures de marche. Retour à Tokyo par le bus, dans lequel nous avons dormi comme des bébés (je suspecte d’avoir encore dormi la bouche grande ouverte, mais au Japon, les dormeurs intempestifs dans les transports en commun sont chose courante, aussi je suis sans doute passée inaperçue).

IMG_2248

IMG_2253

La vue depuis le petit restaurant en face de la gare de Kawaguchiko

J’espère que l’article et les photos vous ont plus ! Mata ne 🙂

12 commentaires sur « Onsen à Kawaguchiko »

  1. Oui, quel régal, tes photos du Fuji majestueux ! Belles aussi avec des susuki. Merci pour une silhouette masculine bien aimée !
    Je croyais que tu étais une exception française pour aimer l’onsen, mais ta mère aussi l’aimerait ! Je me réjouis à l’avance pour ses expériences dans un avenir proche.
    C’est vrai, on risque de tomber dans les pommes si on reste longtemps dans le bain sans avoir mangé. Tu n’es pas une exception ici non plus. La prochaine fois, tu prendras ton petit déjeuner avant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s