Rotenburo à Takaragawa

IMG_2392

Bonjour à tous ! Le weekend dernier, nous nous sommes rendus au nord de Tokyo, dans un ryokan à Takaragawa réputé pour ses rotenburo, ou bains en plein air. Ce petit village perdu dans les montagnes se situe à 4h de train de la capitale (moins si vous prenez les trains express, plus dispendieux), et 30 min en bus de la station de ski de Minakami. Nous n’étions pas sûrs d’avoir de la neige, mais le blizzard soufflait lorsque nous sommes arrivés, épaississant le manteau neigeux déjà très conséquent.

IMG_2384

IMG_2290

À peine installés dans nos pénates à tatamis, nous avons affronté les températures glaciales, seulement vêtus de nos yukata, pour nous rendre aux bains en plein air. À Takaragawa, en plus des bains intérieurs, il y a trois bains extérieurs mixtes et un bain extérieur réservé aux femmes (je ne m’y suis pas rendue, profitant de cette rare occasion pour barboter dans l’eau avec mon bien-aimé). Comment vous décrire la sensation absolument unique que l’on ressent en se plongeant dans une eau bouillante tout en savourant les picotements de la neige sur son visage ? Oui oui, je vous nargue 😉 Nous sommes allés en tout trois fois dans les bains, une fois l’après-midi, une autre fois le soir et le lendemain matin très tôt. À chaque fois, il y avait peu de monde, de sorte que l’on pouvait se mouvoir dans l’eau sans craindre de tomber par hasard sur le postérieur dénudé de quelque inconnu. En outre, les femmes ont la possibilité de porter une petite robe dans l’eau si elles le désirent. Donc, en l’occurrence, j’ai pu faire des bloups et des rebloups dans l’eau à loisir, c’était comme être en maillot de bain dans une piscine. Un peu différent pour les hommes qui n’ont qu’une mini serviette pour cacher leurs attributs, mais attention, ici on est au Japon, pudeur et respect obligent. Une expérience tout à fait unique pour résumer mes impressions, je crois que c’est le plus beau bain où je suis allée depuis que nous sommes au Japon.

IMG_2328

IMG_2336

IMG_2348

Photos prises tant bien que mal le soir avec mon Iphone, désolée pour la piètre qualité

Le soir, on nous a servi un repas gargantuesque et délicieux dans le restaurant de l’auberge qui recréait à merveille l’idée que je me fais d’une auberge de l’ère Edo, avec les boxes en bambou qui séparent les différents groupes de clients et les lanternes un peu partout. Nous avons goûté à la spécialité locale, la soupe d’ours (j’avoue qu’au début je n’étais pas très enchantée à cette idée, mais je me suis fait violence et finalement ça allait, le goût est assez proche de celui du boeuf).

FotorCreated

Le lendemain, au moment de faire nos valises et de repartir pour la capitale, j’étais un peu tristounette à l’idée de quitter cet endroit hors du temps, sous la neige blanche et ouatée. La suite des photos ici :

IMG_2385

IMG_2386

IMG_2388

IMG_2389

IMG_2390

IMG_2391

IMG_2396

IMG_2399

IMG_2402

IMG_2403

IMG_2415

J’espère que l’article vous a plu et vous souhaite un très bon dimanche 🙂 Je signale au passage que mon petit ami a écrit lui aussi un article sur cette excursion, avec des photos beaucoup plus jolies, alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog (lien ici) ! Mate ne !

8 commentaires sur « Rotenburo à Takaragawa »

  1. Vos photos sont aussi belles les unes que les autres !
    La tienne avec le soleil (ou la lune ?) vague est magnifique.
    La vapeur qui monte sur l’onsen est bien rendue aussi.
    Merci pour me faire partager encore votre belle aventure !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s