La passion des gyozas

recette-e21301-gyozas-ravioli-japonais

Bonjour chers amis ! Je reviens aujourd’hui pour un article sur une des choses que je préfère manger au Japon : les gyozas ! Bon, d’accord, ces délicieux raviolis ne sont pas japonais mais chinois : cependant, cela ne change rien à l’amour que je leur porte. Et quand je dis amour, je parle bien sûr du grand, du véritable amour avec un grand A, de ce sentiment proche de l’extase qui vous transporte au septième ciel quand la divine bouchée de gyozas se dépose sur votre palais. À savoir que mon amie Madame Savoure propose sur son site une très bonne recette de gyozas, dont la mienne ne diffère que très peu.

Il vous faudra, pour réaliser ces petits morceaux de bonheur :

– Des feuilles de pâte à gyozas (dans les supermarchés ou traiteurs asiatiques) : souvent les paquets en contiennent entre 20 et 24

– 250 grammes de viande de porc haché

– Trois grosses feuilles de choux chinois émincées

– Une ou deux cuillère à café de gingembre frais râpé selon les goûts

– 2 oignons nouveaux émincés

– 1 oeuf battu

– De la sauce soja

– Du saké

– Une cuillère à sucre de sucre en poudre

IMG_2465

Dans un saladier, mélanger la viande, le chou émincé, les oignons nouveaux, le gingembre, l’oeuf battu, une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à café de saké et une cuillère à café de sucre.

IMG_2467

Déposez deux cuillères à café de farce sur la feuille de pâte à gyoza. À proximité, préparez un bol d’eau froide dans lequel vous tremperez vos doigts pour humidifier les bords de la pâte. Fermez le gyoza en pinçant les bords.

IMG_2470

IMG_2476

Faites chauffer de l’huile végétale dans une grande poêle et faites-y cuire les gyozas pendant environ 5 minutes. Beaucoup de livres de cuisine conseillent de verser un fond d’eau pour cuire le reste de la pâte à la vapeur, mais je trouve que ça enlève le croustillant des gyozas, du coup je me contente de les humidifier à l’aide d’un pinceau imbibé d’eau. Ou bien vous pouvez les retourner un peu au début dans l’huile chaude.

IMG_2478

Une fois bien dorés en dessous, servez avec de la sauce soja et dégustez ! J’aime bien manger mes gyozas avec une soupe miso, un bol de riz nature et une petite salade de concombre à côté, mais ça peut se manger avec tout selon vos envies (une fois avec une amie nous en avions même pris… pour le goûter ! Hihi).

IMG_2479

Monsieur Gyoza au premier plan a légèrement été éventré pendant la cuisson, désolée ^^

IMG_2480

Bonne dégustation 😉 Mata ne !

6 commentaires sur « La passion des gyozas »

    1. Merci pour ton commentaire ! J’avais fait une fois la pâte moi-même mais pour le coup c’est vraiment un investissement en temps beaucoup plus considérable, et j’avais eu du mal à obtenir un résultat suffisamment fin. Du coup je préfère quand même acheter la pâte toute prête c’est plus pratique 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s